cc-fr - Re: [cc-fr] Traduire ensemble un flyer de presentation des CC ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Valentin Villenave <valentin AT villenave.net>
  • To: Sylvain Naudin <sylvain AT libre.cc>
  • Cc: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Traduire ensemble un flyer de presentation des CC ?
  • Date: Sat, 19 Feb 2011 19:32:03 +0100

2011/2/19 Sylvain Naudin <sylvain AT libre.cc>
> Je viens de regarder le PDF initial, avec Inkscape on doit pouvoir faire
> quelque chose de ressemblant (bon je sais pas pour le fond à damier que
> j'aperçois sur mon écran). Et une source SVG sera un plus évident.
> (J'ai jamais pris le temps de me mettre à Scribus, sans doute parce que je
> suis plutôt à l'aise avec Inkscape, même si c'est évident que ce n''est pas
> toujours l'outil idéal pour la PAO, mais j'adore Inkscape, ça ne se discute
> pas ^^')

Je comprends pour Inkscape :-)

Il me semble qu'il convient de séparer la "conception graphique" de la
maquette de son "intégration" à proprement parler. D'après les pistes
entr'aperçues ici ou là (voir notamment la suggestion d'Adrienne), il
serait question d'abandonner la mise en forme du document d'origine
pour faire quelque chose de plus mieux bien. (Ce qui est un peu la
démarche entreprise dans la traduction aussi.)

Dès lors, si Alain ou quelqu'un d'autre veut prendre en charge
l'aspect créatif de la chose, il peut proposer un mockup sous
n'importe quel logiciel (y compris Photoshop, c'est dire) et nous
serons sûrement plus d'un à pouvoir ensuite implémenter sa "vision" au
moyen d'outils Libres.

Au demeurant, ces questions sont peut-être prématurées puisque, pour
autant que je sache, le rédactionnel n'est pas encore validé.

Cordialement,
Valentin.