cc-fr - Re: [cc-fr] Traduire ensemble un flyer de presentation des CC ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Sylvain Naudin <sylvain AT libre.cc>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Traduire ensemble un flyer de presentation des CC ?
  • Date: Sat, 19 Feb 2011 19:12:40 +0100

> C'est vrai que si cela pouvait se faire sur un outil libre, avec des polices
>libres et un format ouvert, ce serait l'idéal.

Navré, je ne sais pas manipuler Scribus. Notez cependant que le PDF
est un format propriétaire (oh combien !). Et qui envisagerait
sérieusement de diffuser un document au format SVG ?

Moi je veux bien l'envisager sérieusement le SVG.
Je viens de regarder le PDF initial, avec Inkscape on doit pouvoir faire quelque chose de ressemblant (bon je sais pas pour le fond à damier que j'aperçois sur mon écran). Et une source SVG sera un plus évident.
(J'ai jamais pris le temps de me mettre à Scribus, sans doute parce que je suis plutôt à l'aise avec Inkscape, même si c'est évident que ce n''est pas toujours l'outil idéal pour la PAO, mais j'adore Inkscape, ça ne se discute pas ^^')

Je veux bien commencer un brouillon :)

Pour le format PDF, il a quand même l'avantage d'être un format Ouvert, non ?

Librement,
Sylvain