cc-fr - Re: [cc-fr] Une police de logos (était : Traduire =?utf-8?b?ZW5zZW1ibGUuLi4p?=, etc.

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Une police de logos (était : Traduire =?utf-8?b?ZW5zZW1ibGUuLi4p?=, etc.
  • Date: Wed, 23 Feb 2011 11:32:16 +0100

Bonjour la liste,

Je réponds globalement.

At 16:31 +0100 22/02/11, Florent Gallaire wrote:
>Comme le précise justement Valentin, la licence de la font sur
>laquelle tu te bases est la licence GNU GPLv2 (plus deux exceptions),
>bien connue pour son copyleft et sa viralité, et qui constitue donc en
>l'espèce la seule licence possible pour ta font dérivée (sauf à
>effectuer des démarches auprès de Red Hat et leur demander de
>relicencier).

C'est trop compliqué pour moi, et il ne s'agit jamais que du clone
d'une mécane un peu moche... Je vais en prendre une autre qui soit
dans le domaine public, ça ne manque pas, et tout ira très bien.

At 17:02 +0100 22/02/11, Sylvain Naudin wrote:
>Pour information, il existe déjà une police de caractère TTF
>distribué par Creative Commons, avec les pictos et logos :

Je ne l'avais pas vue ! Il faut dire qu'elle est bien cachée.
Apparement, les graphistes de CC ne l'ont pas vue non plus,
puisqu'ils ne l'utilisent pas dans le document en question (celui qui
a fait un peu flame-war par ici...).

At 17:16 +0100 22/02/11, Valentin Villenave wrote:
>Là encore, ils auraient pu inclure le logo du copyleft (grrr...).

D'autres logos en sont absents, le codage n'est pas Unicode,
l'absence de certains caractères amènera des problèmes dans les
logiciels de PAO que je connais, c'est du TTF... Bref ce n'est guère
utilisable.

Bon allez, j'envoie la version définitive de la mienne demain (avec
le logo du copyleft dedans).

Alain