cc-fr - Re: [cc-fr] Traduire ensemble un flyer de presentation des CC ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: aka framasoft <aka.framasoft AT gmail.com>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Traduire ensemble un flyer de presentation des CC ?
  • Date: Mon, 21 Feb 2011 20:06:51 +0100

Bonjour,

> Merci pour cette première traduction et pour le travail à venir qui
> j'espère s'effectuera sereinement.
> J'ai fait quelques propositions de modification sur le pad et au moins
> une autre personne de l'équipe va relire (je ne serai pas en ligne les
> jours à venir).

Merci beaucoup Mélanie.

Ce que j'ai voulu illustrer là avec ce modeste exemple, c'est qu'il
suffit de "presque rien" pour que les choses avancent : quelques
personnes de bonne volonté dont la seule sélection est la motivation
(et un minimum de familiarité avec l'anglais of course), un outil
d'édition simple à prendre en main et sans barrière à l'entrée, et le
tour est joué.

Ou presque, puisque je n'avais pas prévu le conflit
technico-philosophique autour de la réalisation finale flyer. Ce sont
des choses qui arrivent et dont on a une certaine habitude à Framasoft
;-)

Le fait est que ce projet et ce conflit génèrent un peu de "bruit" sur
cette liste, en s'écartant parfois de son sujet proprement dit que
sont les CC.

Peut-être faudrait-il créer une seconde liste, une liste de travail
autour de ces projets de documentation et de traduction ?

Il y aurait évidemment des ponts naturels entre ces deux listes mais
on laisserait alors toute sa place aux questions/réponses et aux
annonces d'actualités concernant les CC qui me semblent être le
substantifique moelle de cette liste.

Amicalement,
Alexis Kauffmann
http://www.framablog.org/