cc-fr - Re: [cc-fr] A propos de l'expérience SACEM / Creative Commons

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: melanie dulong <melanie.ddr AT gmail.com>
  • To: Valentin Villenave <valentin AT villenave.net>
  • Cc: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] A propos de l'expérience SACEM / Creative Commons
  • Date: Thu, 26 Jan 2012 12:59:48 +0100

Je crois que je commence à percevoir quelques unes des raisons pour
lesquelles nous ne nous comprenons pas.
Le projet pilote avec la Sacem n'a pas été le projet collectif que
vous et d'autres auraient souhaité, il n'a pas pris en compte toutes
les opinions (pas plus que la mienne au début comme je l'expliquais
récemment), c'est la réalité.
CC n'est pas une fondation ni un mouvement politique et d'ailleurs n'a
pas le droit de faire de lobbying.
L'institution affiliée à CC en France, le CERSA, avec 4 bénévoles en
ce moment, n'a pas pour objet principal de représenter une communauté.
CC France n'est pas une association.
Personne, ni notre équipe ni d'autres qui souhaitent contribuer au
développement des licences CC en France, n'a le droit de crééer une
association qui s'appelle CC France, pour des questions de marque, les
personnes qui souhaitent parler des CC ne peuvent pas le faire au nom
de CC.
Si vous le souhaitez, parlons ce soir après la journée sur le domaine
public, de manière plus positive je l'espère, contrairement aux
phrases ci-dessus qui sont remplies de négations.

Le 25 janvier 2012 23:54, Valentin Villenave <valentin AT villenave.net> a écrit
: