cc-fr - Re: [cc-fr] A pr opos de l'expérience SACEM / Creative Commons

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] A pr opos de l'expérience SACEM / Creative Commons
  • Date: Thu, 26 Jan 2012 15:15:54 +0100

Le 26 janvier 2012 à 14 h 58, melanie dulong affirmait que :
Le CERSA est l'institution affiliée à CC en France

Voilà ce qu'on appelle botter en touche, et nous, nous voilà bien avancés... Il en ressort que vous nommez CC-France sans être CC en France, mais tout en étant des Français qui sont affiliés à CC. CC au nom duquel personne ne peut parler, sauf vous - hormis que vous ne pouvez pas parler non plus.

Quand aux utilisateurs de CC en France, vous n'avez rien à voir avec eux ni vous avec vous puisque vous ne représentez pas CC en France, CC-France n'existant pas : il ny a que le Cersa qui puisse être le Cersa.

J'ai bien résumé ?

Reste que :
Les missions que nous essayons de mettre en oeuvre :
http://creativecommons.fr/qui-sommes-nous/creative-commons-france/

Je n'y lis nulle part que vous seriez habilité à discuter avec la Sacem et moins encore à adapter une licence CC avec une organisation tierce. Je lis même que vous ne pouvez pas représenter CC, en aucune occasion.

Ou bien j'ai mal lu ?

Mais si j'ai bien lu, il faudra renommer le titre de fil et l'appeler : « A propos de l'expérience Sacem/Cersa ». Et ce fil s'éteindra de lui-même, un tel accord n'ayant vraiment que très peu d'importance.