cc-fr - Re: [cc-fr] [INVITATION] Creative Commons / SACEM

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: Bastien <bzg AT altern.org>
  • Cc: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] [INVITATION] Creative Commons / SACEM
  • Date: Fri, 6 Jan 2012 14:39:22 +0100

Bonjour,

Le 6 janvier 2012 14:11, Bastien <bzg AT altern.org> a écrit :
> Bonjour,

> J'espère que certains répondront à cette question, dont la réponse
> intéresse tout le monde, et permettra de faire avancer les échanges
> au-delà des procès d'intention.

Je crois que Valentin a fait une réponse très juste bien que claire et
concice à cette question que je partage entièrement..

Valentin à écris : Je suis navré de devoir vous détromper, mais cet
"accord", comme vous dites, ne changera STRICTEMENT RIEN à votre
situation. La Sacem se contente d'accepter (sous certaines conditions
que nous découvrirons avec une joie sans mélange) que les auteurs _qui
en font le choix_ autorisent une éventuelle diffusion gratuite de
leurs travaux sous certaines conditions strictes. Dans le cas
d'auteurs décédés, il n'y aura PAS de changement de licence sur les
œuvres déjà publiées, qui resteront donc "Tous droits réservés". (Et
dans le cas d'auteurs encore vivants, je vous souhaite bon courage
pour les convaincre d'adopter une licence différente.)