cc-fr - Re: [cc-fr] Fwd: RE : Un concept inverse au Brevet

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: LEFRANC Damien <daxtil AT gmail.com>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Fwd: RE : Un concept inverse au Brevet
  • Date: Mon, 17 Sep 2007 18:23:44 +0200

En fait je n'avais pas une idée en particulier, ca viens juste du fait
que j'ai souvent pas mal d'idées (de développement ou autre) et que
j'hésite tout le temps à en parler sur un forum.

A chaque fois je me dit qu'il pourrait être embêtant que quelqu'un en ai
le monopole.

"l'interdiction de breveter une idée? "

J'aime bien l'idée :)

En gros c'est ça, je pense que tout comme les licences pour les oeuvres
copyleft, il devrait tout simplement y avoir un moyen de déposer des
idées en copyleft (je n'aime pas le terme Brevet :s)