cc-fr - Re: [cc-fr] participation au projet

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Melanie Dulong de Rosnay" <melanie.dulong-de-rosnay AT cersa.org>
  • To: "Creative Commons en France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] participation au projet
  • Date: Thu, 4 Aug 2005 19:51:27 +0200

C'est noté, merci pour toutes ces propositions de participation !
Pour résumer les besoins :

1. Refonte du site web

développer http://pe.creativecommons.org/
(voire http://sourceforge.net/projects/cctools)

Voici les rubriques supplémentaires que nous avions déjà prévu de rajouter au site actuel

- communication
diapositives à adapter pour présenter les CC
http://creativecommons.org/presskit/
ajouter aux BD et animations déjà en en ligne la plus récente http://www.framasoft.net/article4118.html

- blog : avoir les titres des posts les plus récents sur la page d'accueil
intégrer une rubrique "Featured Commoner" inspirée de la page d'accueil du site CC-HQ qui présente les travaux sous CC d'un créateur ou d'une structure (vos talents de rédacteurs pourront aussi être sollicités pour cette rubrique)

- un wiki pour répartir les tâches (comme la traduction ou toute autre suggestion) parmi les volontaires et ne pas encombrer la liste de discussion avec des détails pratiques

ainsi que certaines pages du site CC-HQ qui sont donc à traduire en français

2. Traduction

http://creativecommons.org/faq
Mais pas tout de suite : nous les retravaillons cet été

http://creativecommons.org/policies

et les sous-pages

http://creativecommons.org/about/licenses/
http://creativecommons.org/about/legal/