cc-fr - Re: [cc-fr] Refondre le site de CC France en XHTML et CSS ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "michele.drechsler" <michele.drechsler AT wanadoo.fr>
  • To: "J-R DUBOC" <jr.duboc AT gmail.com>, "Creative Commons en France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Refondre le site de CC France en XHTML et CSS ?
  • Date: Tue, 2 Aug 2005 20:32:23 +0200

Bonjour à tous,

Je suis Inspectrice de l'éducation nationale chargée des TIC pour le premier degré et m'intéresse à la CC pour la mise en ligne des ressources éducatives de la communauté éducative.
La CC est une excellente solution pour la production et la diffusion des ressources pédagogiques.

Le site de l'espace 1 degré du pôle de compétences des logiciels libres dont j"assume la responsabilité et en cours de restructuration.

Je compte mettre le logo CC en suivant les procédures décrites sur le nouveau site.

Je vous contacte néanmoins, pour savoir si l'éducation nationale a déjà fait une étude sur cette question et si la CC est une licence adoptée par cette institution.  Je ne vois pas de logo CC sur les sites institutionnels de l'éducation nationale. Comment expliquez- vous ce phénomène ? Y aurait-il des résistances? Si oui, lesquelles ?

Bien cordialement

Michèle Drechsler