cc-fr - RE: [cc-fr]l'éducation nationale et la CC

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Melanie Dulong de Rosnay" <melanie.dulong-de-rosnay AT medialive.fr>
  • To: "Creative Commons en France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: RE: [cc-fr]l'éducation nationale et la CC
  • Date: Thu, 4 Aug 2005 10:49:11 +0200

Rebonjour,
Merci pour la proposition!
Nous sommes en train de refondre les FAQ avec nos collègues internationaux, il y aura du travail de traduction à la rentrée (20 pages). Peut-être qu'un wiki aiderait à répartir la tâche
Pour la communication, toute présentation des licences CC dans votre environnement professionnel ou associatif est la bienvenue.
A bientôt,
md

¨Pour répondre au message de Mélanie Dulong du 02-08 : "Toute proposition concrète de participation au projet Creative Commons France (technique, juridique, traduction, communication...) est la bienvenue."
Je ne suis pas une grande technicienne. ( mais je suis les travaux en cours car cela m'intéresse ).
J'aimerais participer au projet Creative Commons France . Je pourrais  apporter ma petite pierre si cela est possible au niveau des traductions et au niveau de la communication et pourquoi pas  au niveau de l'éducation nationale. Y a t-il une liste d'articles à traduire ?
La BD dédiée à la CC est vraiment très bien faite. Il faudrait que les  acteurs de l'éducation nationale ait une connaissance de la CC.
La CC a toute sa place dans le cadre des environnements numériques de travail avec la mise en place de communauté d'enseignants reposant sur la production et la diffusion de ressources pédagogiques.
Je suis prête à apporter mon aide et soutien dans ce sens dans cette grande et vaste maison qu'est l'éducation  nationale.