cc-fr - Re: [Cc-fr] droit moral

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Jean-Baptiste Soufron <jbsoufron AT free.fr>
  • To: Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [Cc-fr] droit moral
  • Date: Fri, 16 Jan 2004 14:34:32 +0100

Je comprend votre point de vue mais le mot "oeuvre" est le terme
juridique adéquat. C'est celui qui est employé par le Code de la
propriété intellectuelle, etc.

Le problème est que le contrat CC doit pouvoir viser n'importe quel
objet issu d'un processus créatif. S'il n'était adressé qu'à une sorte
d'oeuvre en particulier, il serait plus facile de rédiger un contrat
moins "prétentieux" mais là, nous sommes un peu bloqués!

Ceci dit, je crois que la bonne chose serait alors de ne pas réutiliser
le terme "oeuvre" dans le common deeds destiné à éclairer les
utilisateurs sur leur possibilités!

Des alternatives? :)