cc-fr - Re: [cc-fr] [INVITATION] Creative Commons / SACEM

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Bastien <bzg AT altern.org>
  • To: Valentin Villenave <valentin AT villenave.net>
  • Cc: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] [INVITATION] Creative Commons / SACEM
  • Date: Tue, 10 Jan 2012 12:44:54 +0100

Salut Valentin,

Valentin Villenave <valentin AT villenave.net> writes:

> À cela s'ajoute la pauvreté idéologique consubstantielle à
> la démarche Creative Commons depuis dix ans

Tu veux parler de la pauvreté idéologique des livres publiés par
Lessig depuis 10 ans ?

> (puisque les licences -nc- sont de plus en plus
> considérées comme un reliquat obsolète dont il faut se débarrasser, il
> n'y a qu'à lire ce qu'écrit à ce sujet Mike Linksvayer de la CC
> Foundation).

Lien ? Parce que j'avais plutôt en mémoire que les licences
NC sont les plus utilisées des licences Creative Commons.

Je salue néanmoins l'effort que tu fais pour reconnaître que
ce qui se passe n'est pas dénué d'intérêt, et n'est pas le seul
fruit d'un complot crypto-capitaliste pour la récupération du
« libre ».

--
Bastien