cc-fr - Flyer (mail priv�)

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Flyer (mail privé)
  • Date: Tue, 8 Mar 2011 17:33:22 +0100

Réponse en privé, inutile d'encombrer la liste.

At 12:02 +0100 8/03/11, Sylvain Naudin wrote:
>Effectivement, nous attendions vos propositions de travaux, sauf
>erreur de ma part.

Heu... On (pas vous) m'a suggéré de « dégager » avec tellement
d'amabilité que j'ai effectivement dégagé. Sans compter les
absurdités sur la création d'un trois volets, bien sûr.

Sinon, c'est pour moi un travail d'une petite heure je pense,
conforme à la charte graphique de CC, polices de caractères incluses.
Si on me confie la traduction, je m'y mets bien volontiers.

>Pour mon test concernant l'import du PDF dans Inskape, je l'avais
>fait dans le train l'autre jour avec l'ébauche de traduction.

Au fait, avez-vous remarqué que le document InDesign n'est absolument
pas le même que celui en PDF ?

Pour Inskape, j'ai toujours les mêmes observations : mis à part son
moteur de compo qui est ce qu'il est (médiocre), il va falloir aussi
employer son moteur de création de PDF et là, je plains l'imprimeur
qui aura à faire le CTP (problèmes d'applatissement des
transparences, en particulier).

Et aussi, pardonnez-moi si pour vous c'est évident, mais le PDF n'est
pas dans un format utilisable pour un imprimeur français (sauf à
prévoir une gâche conséquente...) et par ailleurs il faudra penser à
dégager un fond perdu qui n'a semble-t-il pas été prévu partout sur
le PDF dont nous avons eu l'URL - ce qui en clair signifie qu'il ne
s'agit pas d'une simple transposition d'un logiciel à l'autre, mais
d'un réel travail d'adaptation.

Amicalement.

Alain