cc-fr - Re: [cc-fr] conflit sacem

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Samuel Verschelde <samuel.verschelde AT laposte.net>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] conflit sacem
  • Date: Sat, 5 Feb 2005 12:37:44 +0100

Le samedi 5 Février 2005 11:36, jerome joy a écrit :
> bonjour Anthony ;-)
>
> je vais essayer de te répondre sur le point sacem en tout cas...

> si le cd produit est fabriqué à l'étranger, l'éditeur même français n'est
> pas soumis à la SDRM. Tu peux très bien faire presser tes cds en Tchéquie
> ou en Australie (comme nous le faisons pour la plupart avec des coûts
> moindres que les frais de pressage en France) et les distribuer en France.
> Cela est le premier point.
> Pour le second point (affiliation des membres à la SACEM), je réponds
>
> ci-dessous à tes questions:

> [...]

Bonjour, j'ai moi aussi une question assez proche : est-ce qu'en étant
affilié
à la SACEM, il serait toutefois possible de diffuser une oeuvre (un CD) par
exemple par magnatune.com, sachant que le label est basé aux états-unis ?
Celui-ci ne demande pas l'exclusivité des droits, et la musique est
distribuée
sous une license CC.

Merci d'avance... Si plus de détails sont nécessaires, j'essaierai de les
fournir.

Samuel Verschelde