cc-fr - Re: [cc-fr] Litige et m�diation en cas d'abus

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Litige et médiation en cas d'abus
  • Date: Mon, 14 Jan 2008 15:43:17 +0100

At 15:33 +0100 14/01/08, Charles Mougel wrote:
>Dans un monde idéal, ce qu'est l'oeuvre, et ce qu'est une modification,
>est expliqué par l'auteur et communiqué en même temps que l'oeuvre et la
>licence.

Ben, ça risque d'être compliqué de lui demander : il est mort de sa belle
mort (si un cancer des poumons est une belle mort...).

Le livre comme vous pouvez le lire est un travail collectif. _Of course_ le
collectif a explosé et se déchire ;-(. Ce qui en reste, c'est la vie réelle
et non pas idéale.

>Les
>règles sont claires, mais si elles ne sont pas respectées, la loi du
>plus fort subsiste encore sous certaines formes.

Mouais... Est-ce qu'on ne pourrait pas trouver une solution pratique à ce
genre de litiges ?