cc-fr - Re: [cc-fr] Litige et m�diation en cas d'abus

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Litige et médiation en cas d'abus
  • Date: Mon, 14 Jan 2008 14:22:19 +0100

At 13:53 +0100 14/01/08, y g wrote:
>C'est une bonne nouvelle, en cas d'évolution tenez nous informé. Bonne
>continuation.

la page de test où ces braves gens m'insultaient n'est plus accessible :
les nouvelles vont vite.

J'ignore évidemment s'ils reviendront à de bonnes dispositions et je
continue à être en demande de solution de médiation, s'il en existe.

-------------
Au delà du problème, anecdotique, de ce site et de ce livre, le problème du
détournement de la licence CC me semble être ici posé, avec un peu
complexité et beaucoup de cruauté.

Par exemple, ces gens prétendent distribuer le livre de manière imprimée,
dans un format (A5) qui n'est pas celui souhaité par l'auteur - je conçois
que des histoires d'un centimètre en plus ou en moins paraissent des enc...
de mouche ! - Outre qu'ils flinguent par avance une possible édition papier
en librairie, et dégoutent la bonne volonté d'un éditeur peu acquis aux
principe du Libre, ils trichent imperceptiblement avec le principe de
non-modification de l'oeuvre.

Que faire, et où s'arrête la non-modification d'une oeuvre ?

Des copains qui sont dans le Libre pur et dur - licence Art-libre, par
exemple - se moquent un peu de moi et me disent que la licence CC, c'est
l'espoir que dans un monde de loups, des loups se conduisent en agneaux.

Je n'en sais rien, mais disons que ça donne à penser...