cc-fr - Re: [cc-fr] Litige et médiation en cas d'abus

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Litige et médiation en cas d'abus
  • Date: Sat, 12 Jan 2008 04:52:46 +0100

Bonjour Jean,

Merci de votre mail. Il n'y a nulle indiscrétion.

Le site à mes yeux litigieux est à : http://partdelange.org. Ma réaction (un peu vive et qui fera sans doute froncer vos yeux de juriste ;-)) : http://www.orthotypographie.les-hurtig.org.

La version précédente de mon site est dupliquée à : http://www.orthotypographie.les-hurtig.org/provisoire/.

Comme vous l'aurez sans doute compris, un tas d'affects et de questions personnelles s'ajoutent au problème du litige stricto-sensu (sinon tout serait réglé depuis longtemps, bien entendu).

D'où ma demande d'aide...

Aux dernières nouvelles, je suggérais aux gens de La Part de l'ange la chose suivante (copier-coller d''un mail) :

-----
Je vous demande simplement de ne plus mentionner ce livre comme étant
une de vos publications (ce qu'il n'est pas), de mentionner vos sources
pour les PDF comme la licence Creative Commons vous y oblige
expressément, de retirer la mention « réviseur de coquille » qui aussi
stupide qu'inexacte (si tu préfères cet euphémisme), de cesser de
promettre de l'impression à bas prix du livre, and so.

C'est tout, et c'est vraiment très peu : je vous demande de respecter
les personnes qui travaillent vraiment. Je supprimerai le retrait de la
licence dans le Libre, et toute mention sur Internet de celle-ci, dès
que ce sera fait de manière acceptable et pérenne.

Je vous demande aussi, parce que ça nous aiderait dans notre travail, de
me communiquer vos stats de téléchargement, puisque vous tenez à
diffuser les PDF (mais mettez-les à jour bon dieu ! y compris la
couverture...).

À titre purement personnel, je vous demande enfin d'ôter votre plagiat
(vos plagiats !) ainsi que vos phrases désobligeantes tout autant que
fausses sur les ayant droits, dont je fais partie.
-----
[Fin du copier-coller]

Très cordialement eet bon week-end à tout le monde.