cc-fr - Re: [cc-fr] Litige et m�diation en cas d'abus

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Litige et médiation en cas d'abus
  • Date: Wed, 16 Jan 2008 13:46:36 +0100

Aux dernières nouvelles, ils veulent se bagarrer en arguant que je n'ai pas
les droits patrimoniaux sur ce texte.

Comme je ne les ai jamais revendiqués, ça ressemble un peu à une manière
d'enfermer l'autre dans des absurdités qu'il doit s'épuiser à démentir.
Vieille technique un peu dégueulasse mais toujours très efficace...

At 9:50 +0100 16/01/08, soufron wrote:
>Normalement, il devrait suffire de leur rappeler qu'ils sont
>aujourd'hui en situation de contrefaçon, qu'ils prennent des risques
>judiciaires et que les auteurs ne veulent pas les laisser continuer à
>procéder de la sorte.

J'ai arrangé la chose avec l'imprimeur, qui renonce en l'état à imprimer à
la demaande, surtout me dit-il pour ne pas risquer des ennuis.

C'est déjà ça, mais ils trouveront un autre imprimeur et le cirque va
recommencer)
. Et puis les PDF litigieux trainent toujours sur leur site... je leur ai
expliqué avoir les droits sur la maquette et la création graphique,
histoire de dire. Ils s'en foutent (la force des voleurs, c'est de rester
inébranlables).

>Un coup de téléphone pour commencer ?

:-))). Qui les appellerait ? Moi ? C'est que la situation est un peu
tendue, voyez-vous ?

---------------
Allez, faut travailler aussi. J'ai une Reine de Saba à coucher sur le
papier et l'auteur attend, tandis que je musarde dans les allées complexes
et méandreuses des licences CC.

Je m'y remets et je reviens, c'est promis.

Vraiment, personne ne s'y colle pour créer une instance d'arbitrage en cas
de litige dans l'application d'une licence CC ?

C'est pas que je sois tellement pour l'autorégulation, mais ça vaut mieux
que des procès à n'en plus finir - et puis tout le monde n'a pas la
patience ni surtout l'argent pour faire un procès.