cc-fr - Re: [cc-fr] comment mieux travailler ensemble

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: melanie dulong <melanie.ddr AT gmail.com>
  • To: Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu
  • Cc: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] comment mieux travailler ensemble
  • Date: Thu, 17 Feb 2011 18:00:08 +0100

Bonjour,

Comme indiqué à plusieurs reprises, nous voulons un réel site web
depuis plusieurs années, et le projet va enfin voir le jour après au
moins trois propositions qui ont échoué. D'autre part, l'équipe passe
de 2 à 6 personnes avec le retour de François et moi-même et l'arrivée
de Lara, Primavera et Meri.

Merci à Isabelle et Michel pour leurs contributions à propos du site.
Effectivement on avait un wiki qui s'appelait la page des commoniens
pour accueillir les retours d'expériences, il a disparu car trop de
spam, et il est prévu de réinstaller un tel espace. Vos demandes
légitimes de participation pourront donc trouver là un lieu
d'information et d'échange.

Un site plus dynamique et plus de bénévoles actifs réguliers
n'éviteront pas à chacun de diffuser les licences dans ses propres
communautés locales et d'organiser des rencontres et des projets avec
ou sans nous.
Le site ne ressemblera pas aux sites australien et coréen qui
disposent de plusieurs salariés permanents (nous sommes bénévoles et
sans budget, comme beaucoup d'entre vous).
On a un nouveau design et on est en train de réécrire les textes, le
but étant que les discussions se développent une fois qu'on aura un
site digne de ce nom qui pourra accueillir communication et projets.
Nous avons prévu de réaliser ce site en interne. Il n'aura pas toutes
les fonctionnalités suggérées par Michel dès sa sortie et les
propositions d'aide pour rajouter des éléments seront alors les
bienvenues.

Bien à vous,
Melanie et Danièle