cc-fr - Re: [cc-fr] [Fwd: [APRIL] Peer-to-peer et DRM]

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] [Fwd: [APRIL] Peer-to-peer et DRM]
  • Date: Tue, 15 Nov 2005 18:04:40 +0100

François> Vu sur la liste APRIL. Evidemment, l'impact d'une telle
François> mesure sur la distribution de contenus
François> "non-répréhensibles" (logiciels libres, oeuvres sous CC,
François> etc) par des logiciels peer-to-peer serait très
François> néfaste. Toutefois, le ridicule de la mesure proposée
François> est tel que j'ai peine à croire que la loi arrivera à
François> son terme et sera votée. Mais je me trompe probablement.

Voir
http://www.eucd.info/index.php?2005/11/14/177-droit-d-auteur-eucdinfo-devoile-le-plan-d-attaque-des-majors
pour plus de détails.

Il serait intéressant d'avoir les détails des débats à l'intérieur de
la commission Sirinelli et la position défendue par Mélanie. Cela nous
éclairerait sans aucun doute.

Fred.
--
Sauvez le droit d'auteur http://eucd.info