cc-fr - Re: [cc-fr] imposer le chiffrement des émissions radio numériques

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Luc Saint-Elie <lstelie AT gmail.com>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] imposer le chiffrement des émissions radio numériques
  • Date: Tue, 15 Nov 2005 18:32:31 +0100

Bonjour,

Le plus fun étant le dernier paragraphe :

Il n'en reste pas moins que les membres demeurent sensibles au souhait des auteurs de faire connaître leurs œuvres dans des conditions ne prévoyant aucune rémunération et souhaitent travailler à l'élaboration d'un système permettant cette possibilité tout en protégeant du téléchargement illicite.

J'aimerais qu'on m'explique comment et dans quelles conditions le téléchargement d'un contenu CC peut être illicite.
Que son usage le soit, ok (faire du commerce avec un non-commercial sans accord par exemple) mais faire quelque chose d'illicite en le téléchargeant, ça  je ne vois pas trop

Luc