cc-fr - Re: [cc-fr] [Fwd: [APRIL] Peer-to-peer et DRM]

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Patrick Peiffer <peiffer.patrick AT gmail.com>
  • To: Alexandre.Dulaunoy AT ael.be, Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] [Fwd: [APRIL] Peer-to-peer et DRM]
  • Date: Mon, 14 Nov 2005 09:12:12 +0100

Microsoft ajoute le p2p via Foldershare dans le truc Windows Live. Je
ne vois pas comment la France pourrait légiférer contre une catégorie
de logiciels réseau quand-même mainstream.
lien: http://arstechnica.com/news.ars/post/20051111-5555.html

(parenthèse CC-lu Alexandre: Vu le but d'offrir une gamme de droits
avec les licences CC, se concentrer sur la public domain n'est pas une
option. D'ailleurs comme tu as observé, c'est pas vraiment faisable
juridiquement. La licence "libre" de la gamme CC c'est la BY-SA
(attribution-partage à l'identique).
Les traductions et adaptations des CC dans les différentes
jurisdictions: c'est vrai, c'est une source potentielle de
complications, mais aussi une façon de se rapprocher des
consommateurs/producteurs en parlant leur langue, et, très important,
cela oblige de bien analyser les situations de départ quand-même
différentes d'un pays à l'autre. Donc plutôt "feature" que "bug" ;-)

patrick, cc-lu
http://www.luxcommons.lu