cc-fr - Re: [Cc-fr] Quelles licences CCs peuvent être qualifiées de libres ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Jean-Baptiste Soufron <jbsoufron AT free.fr>
  • To: Alexandre.Dulaunoy AT ael.be, Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Cc:
  • Subject: Re: [Cc-fr] Quelles licences CCs peuvent être qualifiées de libres ?
  • Date: Thu, 22 Jan 2004 15:59:12 +0100

Hé bien je pense que certains contrats CC peuvent être qualifiés de
libres et d'autres non. Comme toutes les licncences anglaises vont être
traduites, libre à vous de choisir celle qui convient le mieux. Je pense
que le bon contrat serait sans doute le non-attribution sans demander le
non-commercial et le share-alike. C'est probablement le contrat le plus
"libre" au sens ou c'est celui qui laisse le plus de possibilités aux
utilisateurs.