cc-fr - Re: [cc-fr] [INVITATION] Creative Commons / SACEM

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Valentin Villenave <valentin AT villenave.net>
  • To: lara beswick <lara AT creativecommons.fr>
  • Cc: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] [INVITATION] Creative Commons / SACEM
  • Date: Thu, 5 Jan 2012 14:13:11 +0100

2012/1/5 lara beswick <lara AT creativecommons.fr>
> Bonjour,

Bonjour,

> Comme beaucoup d'entres vous le savent, depuis 2004, Creative Commons et la
> SACEM sont en négociations afin que celle-ci reconnaisse le droit à leur
> membre d'utiliser les licences CC.

Ce n'est PAS «les» licences CC. C'est UNE licence CC qui a l'heur de
ne pas déplaire aux dirigeants de cette société privée, à l'idéologie
qu'ils promeuvent de toutes leurs forces et au bénéfices indécents
qu'ils en retirent.

> étape indispensable au développement des licences.

J'ignorais que le "développement des licences" était une fin en soi.
(Cela expliquerait beaucoup de choses, au demeurant.)

> Nous sommes ravis de vous annoncer

Tant mieux pour vous.

Vous m'excuserez de ne pas me joindre à votre allégresse
auto-congratulative. J'ai la malchance de savoir reconnaître la
malhonnêteté intellectuelle lorsque je la rencontre. (Ce qui, entre
nous soit dit, n'arrive que trop fréquemment avec le "chapitre"
Creative Commons France.)

(peu) Cordialement,
Valentin Villenave - musicien et auteur Libre.