cc-fr - Re: [cc-fr] traduction

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: David <david AT jamendo.com>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] traduction
  • Date: Tue, 21 Mar 2006 17:10:56 +0100

Bonjour,

je n'ai pas connaissance de cette traduction, mais m'inspirant de l'expression cousine "trade friendly artists" qui qualifie les artistes commerciaux qui mettent à disposition certaines de leurs oeuvres gratuitement, essentiellement des concerts (cf. bt.etree.org ou archive.org), je pense que "free friendly artists" peut convenir.

Si ces artistes sont des musiciens, "free music friendly artists" pourrait très bien aller.
sinon :
"free culture friendly artists"

Reste à vérifier, car je suis persuadé qu'une expression dédiée a déjà été inventée.

Sincères salutations,

david

----
http://www.lejamdedav.net/
----

Barbara Feledziak a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de traduire un texte en anglais sur les artistes du
libre...
Et j'aurai voulu savoir quelle était la meilleur traduction pour ce
terme : les artistes du libre " histoire de ne pas faire d'amalgame.

Merci!

Barbara