cc-fr - Re: [cc-fr] compatibilité LAL / CC BY-SA 4.0 et responsabilité auteur

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: dj3c1t <dj3c1t AT free.fr>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] compatibilité LAL / CC BY-SA 4.0 et responsabilité auteur
  • Date: Tue, 28 Oct 2014 14:23:29 +0100

Le 28/10/2014 13:29, Hugo Roy a écrit :
↪ 2014-10-28 Tue 13:14, dj3c1t <dj3c1t AT free.fr>:
L'une des particularités de la LAL, comme pour la CC BY-SA, c'est la
viralité. Choisir une licence virale, c'est pas anodin non plus. ça veut
dire qu'on est attaché précisément à la licence qu'on utilise parce qu'on y
voit des implications qui nous tiennent à cœur.

Désolé, mais « licence virale », ça ne veut rien dire. La liberté
n'est pas une maladie.

on s'est manifestement mal compris et j'en suis désolé.

j'utilise bien évidement le mot "viralité" comme un raccourci pour parler de ce que CC désigne comme le "Partage dans les Mêmes Conditions".

Il s'agit bien d'une volonté de... perpétuer le partage dans les même conditions, c'est à dire celle décrites dans la licence.

Je persiste à croire que ça veut bien dire quelque chose ^^

Mais je comprend maintenant que ça n'a n'inclue pas, donc, la responsabilisation de l'offrant.

c'est juste dommage.

Cordialement,
dj3c1t