cc-fr - Re: [cc-fr] compatibilité LAL / CC BY-SA 4.0 et responsabilité auteur

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: johann Sorel <sorel.johann AT inbox.com>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>, cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] compatibilité LAL / CC BY-SA 4.0 et responsabilité auteur
  • Date: Sun, 26 Oct 2014 09:10:07 -0800

Bonsoir,

J'ajouterai meme que les gens de cc-fr sont completemement inexsitants, pas
moyen de les joindre par mail ou meme par téléphone.

Il y a eu un coup médiatique au moment de la promotion de certaines des
licenses CC par l'europe il y a plusieurs mois et depuis plus rien. Evidement
la plus importante des licenses CC : Creative-Commons Zero fut largement
ignoré et n'est meme pas mentionné sur le portail, c'est vraiment une honte.

Je pense qu'ils ont trouvé quelques bonne poires pour soi-disant representer
CreativeCommons version france, mais en réalité il n'y a personne.
D'ailleur si vous ne l'avez pas remarqué, aucune des pages du site ne
marchent plus depuis longtemps, hormis la page d'accueil.
(http://creativecommons.fr)

Bref, mon conseil, oubli les associations du libre francais surtout celles
promotionné par l'etat, hormis la quadrature du net et l'april si tu tiens
vraiment a avoir des interlocuteurs francais. Tourne toi plutot vers les
groupe internationaux ou les sites de developpement comme developpez.com.

Pour répondre à ta question, je ne me soucierai pas de la législation
francais en matiere de license si j'etais toi, quand on pense open-source on
ne se limite pas a la france, elle sera bien obligé de reconnaitre ces
licenses de toute facon. J'utilise CC-0/Unlicense pour mon projet depuis plus
de 2ans (http://unlicense.developpez.com) malgres que celle ci ne soit pas
reconnue en france, et pourtant il y a une dizaine de contributeurs francais.

Cordialement

Johann Sorel

FREE 3D MARINE AQUARIUM SCREENSAVER - Watch dolphins, sharks & orcas on your
desktop!
Check it out at http://www.inbox.com/marineaquarium