cc-fr - Re: [cc-fr] compatibilité LAL / CC BY-SA 4.0 et responsabilité auteur

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Hugo Roy <hugo AT fsfe.org>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] compatibilité LAL / CC BY-SA 4.0 et responsabilité auteur
  • Date: Tue, 28 Oct 2014 13:29:38 +0100

↪ 2014-10-28 Tue 13:14, dj3c1t <dj3c1t AT free.fr>:
> L'une des particularités de la LAL, comme pour la CC BY-SA, c'est la
> viralité. Choisir une licence virale, c'est pas anodin non plus. ça veut
> dire qu'on est attaché précisément à la licence qu'on utilise parce qu'on y
> voit des implications qui nous tiennent à cœur.

Désolé, mais « licence virale », ça ne veut rien dire. La liberté
n'est pas une maladie.

Quant à la compatibilité entre LAL et CC BY SA, si j'ai bien
compris elle n'est permise que parce que Creative Commons la
déclare explicitement compatible :
https://creativecommons.org/weblog/entry/44030 &
https://creativecommons.org/compatiblelicenses

ce qui est pris en compte dans la section 5 de la LAL.

Il ne s'agit donc pas d'une faille, mais bien d'une volonté
d'assurer la compatibilité entre les licences jugée plus
importante. Je partage cette approche judicieuse.

--
Hugo Roy, Free Software Foundation Europe, <www.fsfe.org>
Deputy Coordinator, FSFE Legal Team, <www.fsfe.org/legal>

Get our monthly newsletter, sign up! <https://l.fsfe.org/nl>