cc-fr - Re: [cc-fr] La GPL3 est elle une licence CC ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Romain d'Alverny" <romain AT ludicre.net>
  • To: "Creative Commons en France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] La GPL3 est elle une licence CC ?
  • Date: Thu, 8 Sep 2005 15:13:27 +0200 (CEST)

newsletters AT adresse-email.fr a dit :
> D'ailleurs je reviens à la charge, car personne ne semble d'accord.
> Pour vous NC:
> - interdit toute utilisation à une entreprise ?
> ou bien
> - interdit à toute entreprise de faire directement de l'argent ?

Tout le problème revient à définir précisément le sens de "commerce".
Parce que dans le cadre d'une entreprise, tout ce qu'elle fait revient
plus ou moins (in)directement à lui faire gagner/perdre de l'argent.

D'où le flou qui entoure le label de "non commercial".

D'où le peu d'intérêt que représente ce label particulier pour ceux qui
sont chatouilleux sur ce point ; à moins d'aller voir directement l'auteur
- ce à quoi encourage, en fait, ce label.

romain.