cc-fr - Re: [cc-fr] La GPL3 est elle une licence CC ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: <newsletters AT adresse-email.fr>
  • To: "Creative Commons en France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] La GPL3 est elle une licence CC ?
  • Date: Thu, 8 Sep 2005 10:30:48 +0200

Bonjour,

> De : cc-fr-bounces AT lists.ibiblio.org
> Je voudrais juste faire remarquer à nos amis dogmatiques
> qui se sont longuement exprimés ici même sur l'inanité
> des licences Creative Commons en portant au pinacle la GPL
> ... que la version 3 ressemble sacrément à la CC-by-nc

Pourquoi NC ?
La GPL n'a jamais eu de telle clause et ne l'aura pas, ça va à l'encontre de
sa philosophie.

D'ailleurs je reviens à la charge, car personne ne semble d'accord.
Pour vous NC:
- interdit toute utilisation à une entreprise ?
ou bien
- interdit à toute entreprise de faire directement de l'argent ?

eric