cc-fr - Re: [cc-fr] La GPL3 est elle une licence CC ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: escape_l <escape_l AT freescape.eu.org>, Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] La GPL3 est elle une licence CC ?
  • Date: Thu, 08 Sep 2005 11:46:17 +0200

Hervé> Je voudrais juste faire remarquer à nos amis
Hervé> dogmatiques qui se sont longuement exprimés ici même sur
Hervé> l'inanité des licences Creative Commons en portant au
Hervé> pinacle la GPL ... que la version 3 ressemble sacrément à
Hervé> la CC-by-nc

Concernant les propos de Georg Greve rapportés par Reuteurs notamment,
voir le message de « clarification » qu'il a posté :

http://mail.fsfeurope.org/pipermail/discussion/2005-September/005190.html

De mon point de vue Georg Greve aurait mieux fait de se taire. Mais il
lui est apparament difficile de resister à jouer les francs
tireurs. Que ses propos aient étés déformés ou qu'il ait
authentiquement dit des bêtises ne me parait pas important à élucider.

En revanche ce que je peux affirmer c'est que la dépêche Reuters et
les articles qui en découlent ne contiennent pas d'information
concernant la GPLv3.

Attendons la publication du draft début janvier 2006.

Fred.
--
Sauvez le droit d'auteur http://eucd.info
APRIL http://www.april.org