cc-fr - Re: [cc-fr] quelques nouvelles de Creative Commons france

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: aka framasoft <aka.framasoft AT gmail.com>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] quelques nouvelles de Creative Commons france
  • Date: Wed, 16 Feb 2011 14:53:18 +0100

Bonjour,

> Je vide le cache de mon navigateur sans voir la mise à jour que vous
> évoquez.

C'était "de l'humour".

Franchement je ne comprends rien à la "gouvernance" du chapitre français des
CC.

On évoque ici-même la création d'une association et l'on apprend
quelques temps plus tard, "au détour d'un couloir", qu'il s'est montée
une structure, en toute opacité et sans consultation préalable.

Qu'il faille des personnes compétentes pour traduire les licences et
leurs mises à jour, c'est une évidence.

Mais il est tout aussi évident que l'aspect "animation de la
communauté" n'est pas à négliger. Et à ce niveau-là le constat est
d'autant plus accablant qu'il y a sur cette liste et ailleurs un
certain nombre de personnes de bonne volonté prêtes à faire la
promotion des CC, et ce depuis des années.

Que de temps perdu...

Oubliez un peu la cathédrale héritée de votre culture académique et
faites un peu confiance au bazar ;-)

Amicalement,
Alexis Kauffmann
http://www.framablog.org/