cc-fr - Re: [cc-fr] campagne de financements cc + proposition de traduction

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Alexis Kauffmann <alexis.kauffmann AT gmail.com>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] campagne de financements cc + proposition de traduction
  • Date: Fri, 7 Oct 2005 17:42:45 +0200

Bonjour,

Pour l'anecdote je me suis planté avec mes copier-coller de liens dans
mon premier message.

En ce qui concerne la traduction, je voulais ainsi faire référence à
la première lettre de Lessig
http://creativecommons.org/weblog/entry/5661

Et non à la vidéo Trusted Computing (sous CC sampling+)
http://www.lafkon.net/tc/

Mais pour rebondir sur l'excellente nouvelle d'un wiki collaboratif
cc-france pour la traduction, c'est l'occasion de dire qu'il faudra
selon moi distinguer ce qui est de l'ordre de l'info autour des
Creative Commons (comme la lettre de Lessig), des autres documents
dont le dénominateur commun est d'être sous licence Creative Commons.

Les premières ont une vocation "naturelle" à être élaborées
collaborativement sur cc-france et Framasoft se tient prêt à y
participer activement. Pour les autres c'est peut-être moins évident.

L'exemple de cette vidéo est interéssant parce qu'il se situe un peu à
la frontière.
Elle ne parle pas des Creative Commons mais d'une problématique qui
leur sont assez proche finalement (cf L'avenir des idées, de Lessig).

Amicalement,

Alexis Kauffmann