cc-fr - Si, tout de m�me...

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>
  • To: Valentin Villenave <valentin AT villenave.net>
  • Cc: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Si, tout de même...
  • Date: Mon, 21 Feb 2011 18:46:58 +0100

Tout de même, parce que depuis hier ça me démange...

Ce paragraphe m'a un peu étonné :
At 23:10 +0100 19/02/11, Valentin Villenave wrote:
>J'ai moi-même découragé deux personnes depuis hier d'entreprendre
>cette tâche à votre place, puisqu'il me semblait que vous étiez "sur
>le coup" et que j'ai horreur du travail surnuméraire ; si vous ne
>devez/ne voulez pas vous en acquitter il serait bon de le dire
>clairement et au plus tôt.

Je n'avais pas compris que vous dirigiez CC France d'une main de fer,
et je croyais naïvement qu'Alexis avait lancé ce projet de traduction
et de publication du flyer de CC-US. J'avais même eu l'impression
qu'il pilotait le projet...

En fait, je pensais à un travail collectif, à une coopération d'égaux
structurée de manière responsable et efficace, à tout ce genre de
trucs évidemment un peu bêtes et très ringardes, peu compatibles avec
la prise ou la conservation d'un pouvoir auto-proclamé, lequel est
toujours fat et nécessairement autoritaire.

Navré de m'être trompé, et sans rancune.

Alain