cc-fr - Re: [cc-fr] Creative Commons et droit francais: comment dissiper les doutes.

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: melanie dulong <melanie.ddr AT gmail.com>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Cc: roberto AT dicosmo.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Creative Commons et droit francais: comment dissiper les doutes.
  • Date: Mon, 6 Dec 2010 11:35:35 +0100

Bonjour,

C'est loin d'être la première fois que l'on nous rapporte ce genre de
réticences, et après de nombreuses discussions avec les collègues
étrangers des autres projets Creative Commons, je crois que c'est une
spécificité française.

Je réponds d'habitude que les licences sont traduites en français et
adaptées au droit français depuis 2004, et souvent cela suffit, car
les personnes pensaient simplement que c'était un projet purement
américain.

Je ne sais pas si la refonte prochaine du site (enfin !) pourra aider
à mieux communiquer sur ce point, en tout cas c'est une bonne
suggestion que d'ajouter un point moins technique en ce sens, et
éventuellement d'autres points sur des questions précises émergeant
des problèmes que vous pouvez nous indiquer.

Merci,
Bien à vous,
Melanie Dulong