cc-fr - Re: [cc-fr] Nouveau sur cette liste

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Valentin Villenave <v.villenave AT gmail.com>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Nouveau sur cette liste
  • Date: Wed, 18 Feb 2009 00:09:48 +0100

Le 17 février 2009 21:44, Pierre <pierrop AT free.fr> a écrit :
> je viens de regarder ce recueil. Sur la page d'introduction, je mentionne
> bien qu'il est sous licence Creative Commons, avec les restrictions qui s'y
> rapportent. Je ne vois pas où est le problème, puisque cette page
> d'introduction fait partie du recueil, elle voyage avec lui. A moins d'être
> obligé de mentionner la licence sur toutes les pages ?

Effectivement, j'étais passé à côté de cette mention. (J'avoue que je
cherchais le sigle de la licence, le logo et l'URL, comme vous le
dites ci-dessous.)

> J'ai quand même modifié cette introduction. J'ai ajouté le type de licence
> (by-nc-nd) et j'ai mis aussi le lien du site Creative Commons où l'on trouve
> le contrat qui se rapporte à ce recueil.

Vous avez très bien fait. La licence oblige en effet à donner la
référence précise (URI) où l'on peut lire le texte de la licence dans
son intégralité.

> Étant privé de connexion ADSL pour le moment, je ne peux pas effectuer les
> modifications sur le site, le recueil pèse 8 Mo.

Je sais ce que c'est....

Cordialement,
Valentin