cc-fr - [cc-fr] Nouveau sur cette liste

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Pierre <pierrop AT free.fr>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Nouveau sur cette liste
  • Date: Tue, 17 Feb 2009 17:33:33 +0100

Bonjour à toutes et tous,

je viens de m'inscrire sur cette liste, mais je ne connais pas encore ce qui
s'y échange. Les premiers messages que je prends depuis hier me laissent
plutôt une impression de mésentente, parfois d'agressivité, ce qui n'est pas
très bon pour l'accueil d'un nouveau...

Je me présente. Artiste musicien professionnel, je suis engagé depuis plus
de dix années dans le logiciel libre et c'est tout naturellement que je suis
arrivé sur les licences de musique libre. Je viens de "produire" le premier
disque d'un artiste ivoirien, joueur de jembé, et j'ai mis cette production
en CC.

Je pense avoir pris toutes les précautions (autorisations de toutes les
personnes concernées et présentes sur le site, non inscription de l'artiste
à une société d'auteurs). Cependant, encore novice en matière de CC, je
suis près à recevoir des conseils éclairés au sujet des erreurs que j'aurais
pu commettre.

Voici le site que j'ai ouvert pour l'artiste :

http://mamoutou.jembe.free.fr

Ce site, très bien référencé sur les moteurs de recherche, est aussi en CC.
Tous les titres de l'album sont en libre téléchargement, ainsi qu'un manuel
en pdf sur le montage d'un jembé, manuel aussi en CC.

L'artiste est également sur dogmazic.net, site de musiques libres en CC.

Cordialement.

Pierre.