cc-fr - Re: [cc-fr] licences Creative Commons et usage politique ou religieux ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: clansco <falsetti AT clansco.org>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] licences Creative Commons et usage politique ou religieux ?
  • Date: Sun, 6 Apr 2008 15:09:02 +0200

Bonjour,
Si je met mon travail sous licence art libre,
c'est que j'estime que je ne suis pas propriétaire de ce travail,
et surtout que je ne veux pas en entraver l'usage.
D'où la clause SA.
Pour ce qui est du By, je m'en contrefous, mais ça peut servir,
pour les historiens, et c'est l'usage, rien à redire.

Avec les clauses NC et ND, on revendique la propriété.
Les clauses NPolitique et NReligieux, ce n'est pas pire,
ni mieux que les précédentes,
c'est de la même eau.

Que le droit français protège mon droit d'auteur et moral,
malgré moi,
ne change rien à l'affaire.

Si un nazillon utilise mon travail sous lal,
c'est son droit. ni plus ni moins.
Et ce n'est pas moi qui ferai intervenir les lois de la propriété
accaparative pour le lui interdire.
cochon qui se dédie.

amicalement,
ff