cc-fr - Re: [cc-fr] Musiques cc et diffusion dans un commerce

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Djidjo - Trio Led Crush" <djidjo AT trioledcrush.org>
  • To: "Creative Commons en France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Musiques cc et diffusion dans un commerce
  • Date: Fri, 13 Jul 2007 20:13:11 +0200

> La diffusion dans un commerce étant probablement une utilisation
> commerciale, vous pouvez utilisez les musiques qui n'ont pas l'option NC.
C'était ça l'objet de ma question : le fait de diffuser de la musique en
fond sonore dans un commerce qui n'a rien à voir avec la-dite musique
est-il qualifié "d'utilisation commerciale" ?

D'après votre réponse, ça semble être le cas...

Si je ne m'abuse, vous pouvez sans problème diffuser les musiques sans
l'option NC, et pour celles qui l'ont, vous pouvez demander
l'autorisation à l'auteur, et s'il vous la donne, vous pouvez. "NC"
porte mal son nom, ça devrait plutôt être "UCSAA" : Utilisation
Commerciale Soumise à l'Autorisation de l'Auteur.
Djidjo