cc-fr - Re: [Cc-fr] Creative Commons : Soyons creatifs ensemble

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Jean-Baptiste Soufron <jbsoufron AT free.fr>
  • To: Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [Cc-fr] Creative Commons : Soyons creatifs ensemble
  • Date: Fri, 16 Jan 2004 14:56:34 +0100

La valeur d'un contrat de langue anglaise est exactement la même que
celle d'un contrat de langue française.

Le problème tient surtout à ce que les contrats CC sont rédigés à partir
du droit nord-américain et qu'ils ne tiennent pas directement compte
d'un certain nombre de concepts et de règles d'ordre public du droit
français. L'objectif de la traduction est donc de rendre ces contrats
plus directement accessibles aux non-anglophones (tout de même, c'est
important) et de les adapter pour rassurer les utilisateurs quand à leur
sécurité juridique.

--
Jean-Baptiste Soufron, Doctorant
CERSA Paris 2 Pantheon-Assas