cc-fr - Re: [Cc-fr] Creative Commons : Soyons creatifs ensemble

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: pierre.mounier AT numericat.net
  • To: Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>, Charles MOUGEL <charles.mougel AT spinodo.com>
  • Cc:
  • Subject: Re: [Cc-fr] Creative Commons : Soyons creatifs ensemble
  • Date: Wed, 14 Jan 2004 13:56:46 +0100

Bonjour,

simple utilisateur qui a des choses à mettre sous licence cc, je m'associe moi
aussi à cette question et j'en ajoute une de mon cru, mqui me taraude depuis
longtemps : quelle est la valeur légale en France d'une licence exprimée en
anglais ? Un contrevenant éventuel (c'est un cas d'école bien sûr) ne peut-il
évoquer je ne sais quelle loi Toubon ou, plus simplement, le fait qu'il n'est
pas censé comprendre l'anglais ? Dès lors, quelle pourrait être l'utilité, en
France, d'utiliser les licences non traduites, sinon de "jouer à " ?

Bien cordialement et bravo pour le travail des traducteurs, attendu depuis
longtemps.

Pierre Mounier