cc-fr - Re: [cc-fr] appel à la communauté Creative Commons

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "bituur esztreym" <bituur_esztreym AT no-log.org>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] appel à la communauté Creative Commons
  • Date: Tue, 15 Mar 2011 17:29:55 +0100 (CET)

hola,

sur le fait de la marque, et impossibilité d'en user dans le nom.
ok, je comprends le but, empêcher que n'importe qui/quoi
puisse s'en servir en détournant le sens et l'objet.
mais je comprends moins quant au fond :
Creative Commons, l'organisme international,
n'a-t-il pas intérêt à voir "rassemblés" sous la même bannière,
reconnue, les divers projets nationaux ?
ne serait-il pas logique qu'il autorisât l'usage,
par un accord formel entre CC france et CC monde ?
ou bien quelque chose bloque-t-il là ?
sait-on une opposition, un refus de leur part là-dessus ?
(ce qui me trouerait un peu le cul, je dois bien avouer)

cordialement,
bituur esztreym

Valentin Villenave a conçu, écrit ou dicté