cc-fr - [cc-fr] Flickr, Wikimedia et autres reserves d'images sous CC

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Thierry Noisette <thierry AT noisette.net>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Flickr, Wikimedia et autres reserves d'images sous CC
  • Date: Wed, 14 Oct 2009 19:44:31 +0200

Bonsoir la liste,
il y a 2 jours, Flickr a annoncé avoir dépassé les 4 milliards d'images, ce qui m'a amené à m'intéresser à sa partie sous CC - 120 millions de photos, beaucoup en soi ou peu pour 3% du total, selon les points de vue

Flickr atteint quatre milliards d'images, dont 120 millions sous Creative Commons
(http://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/flickr-atteint-quatre-milliards-d-images-dont-120-millions-sous-creative-commons-39709250.htm)

Les 5 millions de fichiers de Wikimedia Commons (surtout des photos, mais on trouve aussi des vidéos et des sons) sont sous CC depuis le 15 juin.

En termes strictement quantitatifs, Facebook (et d'autres?) sont largement plus important en nombre d'images hébergées, mais il me semble plus intéressant et plus important à mettre en avant de parler des images que l'on peut reproduire, voire modifier,

d'où ma question: quelles sont à votre connaissance, outre Flickr et Wikimedia Commons, les principales "réserves" de documents sous CC?

Thierry

  • [cc-fr] Flickr, Wikimedia et autres reserves d'images sous CC, Thierry Noisette, 10/14/2009