cc-fr - [cc-fr] Re: [nettime-fr] Re: [escape_l] Ouverture du blog Politechnicart

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Louise Desrenards" <louise.desrenards AT free.fr>
  • To: "Antoine" <antoine AT pitrou.net>, "Laurence Allard" <laurence.allard AT politechnicart.net>
  • Cc: commons-law AT sarai.net, incom-l AT incommunicado.info, cc-fr AT lists.ibiblio.org, escape_l AT freescape.eu.org, nettime-fr AT samizdat.net, multitudes-infos AT samizdat.net, multitudes_l AT samizdat.net, copyleft_attitude AT april.org
  • Subject: [cc-fr] Re: [nettime-fr] Re: [escape_l] Ouverture du blog Politechnicart
  • Date: Wed, 1 Jun 2005 03:08:07 +0200

:)Sans compter que le "Do it yourself" ce n'étaient pas les punks mais les
yippies (Jerry Rubin, Abbie Hoffman, fondateurs du parti YIP succédant aux
Hippies en 1967 - Youth Interonational Party - avant le procès des Chicago
Seven - syndicalistes édudiants dont eux contre la guerre du Viet Nam
accusés de conspiration contre l'Etat, en 1968. Procès soutenu par des
manifestations qui tournèrent à l'émeute où se trouvaient de nombreuses
personnalités de l'époque - où le cinéaste Nicholas Ray perdit un oeil..

http://www.law.umkc.edu/faculty/projects/ftrials/Chicago7/chicago7.html

"Do it" le livre fut traduit en France par le "gang Yippy de Paris" - Lebel,
Lasquin, Sorin, etc. et finalement surtout Lasquin et Lebel.

Les punks c'était : "no future"...

L.