cc-fr - [cc-fr] Commercial ou Non Commercial ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Sylvain ZIMMER <sylvain AT sylvainzimmer.com>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Commercial ou Non Commercial ?
  • Date: Mon, 07 Feb 2005 20:03:48 +0100

Bonjour à tous,

Je ne vais pas perdre du temps à demander à quelqu'un une définition précise de la clause "NC" des licences, personne n'y arrivera (ou alors ca a changé depuis ? :)

Je voudrais plutôt votre avis sur quelques exemples. C ou NC ? :

- musique d'ambiance dans un cabinet de dentiste/médecin
- dans un hotel ?
- dans un lieu public ?
- dans un parking ?
- dans un ascenseur ?

- passage sur une webradio associative diffusant quelques pubs pour se payer la bande passante
- passage sur la webradio d'une société ne diffusant pas de pubs.
- passage sur une webradio quelconque à la date T, sans pubs de T-60 minutes à T+60 minutes

Encore plus précisement, nous diffusons sur notre site le Wired CD, qui est donc sous licence globalement NC. Nous sommes une société. Il y a quelques pubs google sur le site, pour l'exemple.

Quelques jugements de bon sens nous ont conduit à opter pour la solution suivante en première approximation :
- page consacrée au Wired CD: aucune pub (ex: http://www.jamendo.com/?&35)
- listage du CD parmi d'autres : pubs (ex : http://www.jamendo.com)

Est-ce que le listage du CD parmi d'autres (c'est juste un lien vers la page du CD !) prose problemes sur une page avec pubs ? c'est comme si TF1 en parlait à son 20h au milieu d'autres sujets.. je pense pas que ca pose probleme mais je peux me tromper.

Voilà ! J'attends vos avis sur toutes ces situations :)

a+

--
Sylvain ZIMMER
CTO, http://www.jamendo.com

blog: http://www.sylvainzimmer.com
mailto:sylvain AT sylvainzimmer.com

  • [cc-fr] Commercial ou Non Commercial ?, Sylvain ZIMMER, 02/07/2005