cc-fr - Re: [cc-fr] Comment marquer une image avec la license CC ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "RzR www.rzr.online.fr" <www.rzr.online.fr AT gmail.com>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Comment marquer une image avec la license CC ?
  • Date: Thu, 3 Feb 2005 13:57:26 +0100

On Thu, 3 Feb 2005 13:33:41 +0100, Luc Saint-Elie <luc AT saint-elie.com> wrote:
> [...]
+ librement

Je me suis peut etre un peu embalé a affirmer ca ... le pb me semble
tres complexe ... et je pense pas etre ultra competent dans le
domaine.

> Quelle est cette close ?

A confirmer ... bien sur

http://fr.wikipedia.org/wiki/SACEM

la musique sur internet

Les statuts de la SACEM interdisent aux adhérents de diffuser
gratuitement leurs œuvres sur Internet. De plus elle a autorisé les
marchands de musique en ligne à reverser le même pourcentage que sur
les ventes de disques, soit 8% de leurs recettes. Certains auteurs,
estiment que les coûts logistiques sont nettement moindres sur
internet et que le pourcentage des droits d'auteurs devrait donc être
d'au moins 50%. Ils soupçonnent la SACEM de chercher à devenir un
acteur incontournable de la diffusion en ligne, au dépens des intérêts
des artistes qu'elle est censée défendre...

Apres pour le point de vue officiel :
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentContactPlanView.do?contentTypeId=2&contentId=536883832&from=MR&popup=popup

--
Current Obsession : http://rzr.online.fr/q/Libre