cc-fr - Re: [cc-fr] Comment marquer une image avec la license CC ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "RzR www.rzr.online.fr" <www.rzr.online.fr AT gmail.com>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Comment marquer une image avec la license CC ?
  • Date: Thu, 3 Feb 2005 11:10:58 +0100

Salut,

Je suis nouveau dans la liste... je decouvre les CCs au fils des posts ..

> Ma question porte précisément sur la bonne façon d'utiliser les 3 champs
> IPTC suivants "copyright notice", "credit", "source" pour y mentionner la
> license cretaive common. Il me semble souhaitable par exemple de que l'url
> de la license soit écrite là pour que les utilisateurs puissent y accéder
> mais ces champs ont des limites de taille...

Dans ce cas on peut toujours ajouter une marque (invisible dans
l'image) ... et signaler dans les tags qu'une marque est inssérée ...
apres le message est de longueur variable je pense.

Meme question pour la musique (mp3 ogg etc) ?

Je suis pas expert dans le domaine ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_watermarking

Autre question je m'apprette a regiger un petit mail pour inciter
certains artistes anglophones a appliquer une licence CC a certaines
de leur chansons disponibles online ... existe t'il une lettre type
pour ce genre de truc.
J'imagine que c'est guerre plus simple aux USA qu'en france avec la
close de la sacem qui interdit de publier sa musique online.

--
Current Obsession : http://rzr.online.fr/q/Media