cc-fr - Re: [cc-fr] Fwd: étendue de la clause SA sur une oeuvre composée [Résolu]

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Isabelle Ramade <isabelle.ramade AT u-psud.fr>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Fwd: étendue de la clause SA sur une oeuvre composée [Résolu]
  • Date: Tue, 08 Mar 2011 08:19:16 +0100

bonjour,

je ne suis toujours pas sûre qu'on ait éclairci la réponse sur le code source, qui est vraiment primordiale pour la réutilisation des oeuvres numériques.
est ce que les CC protègent à la fois le contenu littéraire et artistique de l'oeuvre et le code source ?

juristes demandés svp !

d'apres Benjamin Jean (aussi sur cette liste) non.

en fait j'ai l'impression que ce n'est pas clair car pas explicité dans le texte des licences, donc ensuite la jurisprudence décidera

je me trompe ?

sinon, il faudrait vraiment clarifier ce point et dire s'il faut associer une deuxieme licence (type gpl) pour donner des droits aux utilisateurs aussi sur le source.

merci de votre aide

bien cordialement,