cc-fr - Re: [cc-fr] Quand la musique est libre 2ème numéro

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Claude Le Paih <lepaihclaude AT gmail.com>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Quand la musique est libre 2ème numéro
  • Date: Tue, 27 May 2008 17:17:32 +0200

Hello,

> Enfin des trolls sur cc-fr... ça (ré)anime la liste ;-)

Ce n'était pas vraiment volontaire , mal réveillé ou étourdi, j'ai cru
être sur une autre liste où l'usage de ces webmails n'est guère toléré.
Un peu fatigué de voir de plus en plus régulièrement ce genre de
comportement , j'ai posé la tasse de maté et les doigts ont volé sur le
clavier sans vraiment réfléchir.
Le piège du mail quoi !

> Je suis assez partagé sur la question des hébergements de mails.
> C'est vrai que on n'est pas maitre des signatures rajoutées par des
> hébergeurs style gmail, hotmail, yahoo & co. Ceci étant, certains
> signatures peuvent être ressenties comme un peu "gênantes".

Absolument , et je ne vois pas en quoi, il serait ringuard et méprisant
de ne pas vouloir ces pubs.
Je suis d'une génération qui vit arriver Zorro en noir et blanc et qui
sait qu'il est tout à fait possible de vivre sans cette pollution
mentale destructrice.
Le mot gênant est faible.

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/STIEGLER/11261

> Il existe je crois des possibilités d'hébergement soit gratuites, soit
> très bon marché qui permettent de n'avoir qu'un hébergement, sans devoir
> être un bandeau publicitaire. Ce qui aurait été plus constructif comme
> réponse au mail de Jonathan aurait été de signaler ces hébergeurs,
> plutôt que de jeter l'opprobre sur la signature sans autre forme de
> procès...

oui, mais que les doigts "énervés" courent inconsciemment sur le
clavier , mettent le point final à la phrase et que, dans la foulée, ils
sautent sur "envoyer" n'est pas , non plus, toujours destructeur.
Ce peut être un petit rappel de conscience en quelque sorte pas
forcément un fromage qui pue qu'est pas libre.

> Personnellement, j'utilise ovh, qui permet d'acheter un hébergement mail
> à vie, associé à un domaine, pour un coût modique. Cet hébergement ne
> rajoute aucun bandeau publicitaire et permet d'avoir son compte mail
> hébergé sur son nom de domaine (style francois AT dechelle.net). Bien sûr,
> ceci suppose d'avoir acheté au préalable un nom de domaine.
> Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à les partager. Nous
> sommes aussi ici pour nous aider.

Il y a aussi Gandi et des moteurs de recherche bien pratiques.

Mes dernières miettes au troll en ce qui me concerne.

Claude